Porsche Turbo: puissance

Porsche 996 Turbo

La première apparition du Turbo chez Porsche fut en 1975. La Porsche Turbo était une voiture luxueuse avec la climatisation, les vitres électriques et teintées, les laves phares et l’intérieur pack cuir. Les ingénieurs testèrent la possibilité d’intégrer un moteur Turbo et le projet fut approuvé par le Directeur Général Mr Ernst Fuhrman.

Le tout premier prototype a été exposé dans de nombreux événements européens en 1973. La 911 Turbo 3 litres a été mis en vente dès 1974. Au début la stratégie était de vendre uniquement 500 modèles puisque la sortie de la Porsche Turbo était censée être en édition limitée. Mais vu la demande grandissante, plus de 1000 ont été vendus. La direction Porsche sait à présent que l’avenir de la Turbo ne peut être que rayonnant.

Ce qui attira le plus les clients était cette spéciale combinaison : puissance du moteur avec le Turbo et le Look avec l’aile arrière, les roues élargies et les gros pneus. La 911 Turbo était à l’époque la plus puissante 911 jamais conçu.

Le modèle fut amélioré en 1978 avec l’augmentation de la capacité du moteur passant de 3 litres à 3.3 litres et quelques autres modifications. L’aile arrière a été également placée un peu plus haut afin de permettre de positionner un refroidisseur intermédiaire.

Malgré tous les atouts qu’avait la Turbo elle fut retirée du marché américain et japonais suite au crash économique du secteur de l’énergie. La Turbo fut rétablit sur ces marchés en 1986. Porsche exposa la Turbo S à Genève en 1992, le moteur pesait à présent 120 kg de moins que son précédent faisant de la nouvelle Porsche S une voiture plus rapide. La construction de Turbo S a été limité à 80 unités.

L’équipe Porsche augmenta à nouveau la capacité du moteur en 1993 atteignant 3.6 litres. Une boite 6 vitesses fut également intégrée ainsi que 4 roues motrices. La nouvelle Porsche était plus élégante que jamais avec la modification faite à l’aile arrière et les nouvelles roues 18 pouces.

Porsche a récemment introduit la 996 Turbo, son style est assez différent des modèles précédents et son aérodynamique a été amélioré par rapport à la 993 Turbo. Elle atteint les 100 km/h en uniquement 4.2 secondes et a une vitesse de pointe de 305 km/h.

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