Porsche Formule 1: succès ou échec?

Porsche Formule 1

Quand Porsche entra le monde des courses automobiles elle choqua le monde par ses performances inégalées. Mais sa participation à la Formule 1 fut à la fois un succès et un échec. Elle participa à la saison 1961-1962 en tant que constructeur automobile mais ne rapporta qu’une victoire par le français Dan Gurney au grand prix de France. Une semaine plus tard elle gagna à nouveau au Stuttgart Solitude. Porsche se retira de la F1 à la fin de la saison à cause du coût élevé de la maintenance.

Puis elle fit son retour à la Formule 1 en 1983 en approvisionnant l’ équipe McLaren et c’ était un succès pour les constructeurs équipés par Porsche qui gagnèrent deux championnats en 1984 ainsi que trois top classement pour les conducteurs en 1984, 1985 et 1986.

Dix ans plus tard Porsche re-participa à la F1 mais cette fois ci en tant que fournisseur exclusive de moteurs. Les résultats on été catastrophiques: aucun point n’a été marqué, elle ne se qualifia pas dans presque la moitié des courses. Depuis cette année, 1991, Porsche conscient de ce désastre, arrêta de participer aux compétitions de Formule 1.

De nos jours Porsche participe à de nombreuses compétitions à travers le monde, la plupart sont des courses amateurs. La seule catégorie professionnel ou Porsche est présente est la Michelin Supercup.

Porsche
porsche-france.blogspot.com © Certains Droits Réservés.
Ce site n'est en aucun cas affilié avec Porsche qui est une marque déposée de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Les marques déposées sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.
Contact