Porsche Carrera GT: performance et technologie

Porsche Carrera GT

La Porsche Carrera GT est une voiture de course faite pour la route: Ce n’est pas grâce à son V10 ou sa construction en fibre de carbone qui la rend plus légère même si cela contribue à plus de vitesse. C’est plutôt la complémentarité de toute ses fonctionnalités qui fait que cette voiture mérite son prix de 440 000 US$.

La Porsche Carrera GT a fait ses débuts en 2004 avec la sortie de son tout premier modèle. Jusqu’ à 2005 beaucoup de modifications ont été faites pour faire de la Carrera GT la nouvelle Porsche star. De petits changements ont eu lieu pour la rendre plus adaptée à la route. La Carrera GT se distingue par sa ligne: brillante, basse et légère, aussi belle de l’extérieur que de l’intérieur. Deux panneaux détachables qui peuvent être gardé sur le capot permettent une protection face aux possibles intempéries.

Cette voiture a des caractéristiques exceptionnels : 5.7 litre, 605 chevaux, moteur V10, châssis monocoque, transmission au carbone renforcé et l’usage de céramique pour l’embrayage et cela pour la première fois dans l’histoire de la production automobile. Un autre aspect important est que la Carrera est sur et stable même à une vitesse impressionnante et cela grâce à sa coupe aérodynamique exceptionnelle ainsi que ses suspensions digne d’une vraie voiture de circuit.

Le design des suspensions est tellement sophistiqué que la forme de ses composants améliore l’aérodynamique de la Carrera GT. Les créateurs ont utilisés des matériaux légers tel que le magnésium pour le support des roues et le cadre des sièges sport : le résultat voulu est une voiture plus rapide et plus sure. En effet la Carrera GT atteint les 100km/h en 3.9 secondes uniquement, 160km/h en moins de 7 secondes, 200km/h en 10 secondes et peut faire un maximum de 330km/h.

Mais qu’est ce qui rend possible de telles performances? Son moteur 5.5 litres, son V10 crée dans le centre de développement de Weissach en Allemagne. Le moteur a un très bas centre de gravité, un angle V de 60 degrés et 4 valves par tête de cylindre. Puisque le vilebrequin et le bloc est construit à base d’alliages légers, le poids du moteur est de 214 kg, ce qui est considéré léger.

Pour arrêter ce monstre de l’autoroute l’équipe Porsche a utilisé un système de freinage extrémement technologique. Les freins en céramique ont été développés spécialement étant donné que c’est la première auto de route équipée d’une telle technologie. Les disques de ventilation 15 pouces et les 6 pistons incorporés permettent un freinage sécurisé vu les folles accélérations dont est elle est capable.

La Porsche Carrera a une apparence unique qui vous fascinera par son look exceptionnel et ses performances à vous en couper le souffle!

Porsche
porsche-france.blogspot.com © Certains Droits Réservés.
Ce site n'est en aucun cas affilié avec Porsche qui est une marque déposée de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Les marques déposées sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.
Contact