Porsche 964: meilleure 911?

Porsche 964

La Porsche 964 a été déclarée durant de nombreuses occasions par les passionnés de Porsche et surtout la presse automobile comme étant la meilleure des Porsche 911 et cela concerne surtout la révolutionnaire Carrera 4. Mais avec le temps les jolis mots se transformèrent en critiques, quelles sont les raisons ? Il faut revenir au cadre de l’époque, la 964 a été conçue à une période d’incertitude chez Porsche. Malgré les critiques et les incertitudes 57.000 unités ont été produites.

Parmi les critiques figure le fait que la 964 est une reprise de la Carrera 3.2, c’est absolument faux car la 964 est une nouvelle série. La Carrera 4 a été par exemple la première 911 produite avec le système ABS intégré ainsi que le système révolutionnaire du control de la traction arrière électroniquement. Un nouveau système central d’avertissement des différentes défaillances a été également installé. Il faut aussi savoir que la 964 est la Porsche 911 la plus aérodynamique jamais crée.

En ce qui concerne les compétitions automobiles, les années 1989 jusqu’ à 1994 n’ont pas été spécialement bénéfique pour la série 964 mais elle a comme même laissée ses marques. Un turbo 964 a été introduit à la course du Le Mans en 1993. La 964 RSR a dominé les courses GT à l’époque à travers le monde. La Carrera RS eut également un assez remarquable succès dans les clubs de sports amateurs et professionnels ainsi que dans les différentes courses organisées

La manière la plus simple d’identifier une Porsche 964 est de jeter un coup d’œil sur le numéro d’identification du véhicule sous le capot. La 964 est une voiture très performante dont la maintenance coûte cher. Ne pas conduire sa 964 assez souvent est plus coûteux. Cette voiture aime rouler autant que vous.

Porsche
porsche-france.blogspot.com © Certains Droits Réservés.
Ce site n'est en aucun cas affilié avec Porsche qui est une marque déposée de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Les marques déposées sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.
Contact