Porsche 928: élu voiture de l’année 1978

Porsche 928

La Porsche 928 est sortie en 1977, juste après la 924. La 928 était censée succéder à la 911, mais ce ne fut jamais le cas. Malgré le fait que la 928 n’était pas considérée comme une voiture à succès chez Porsche, il ne faut pas négliger le fait qu’elle a été élu voiture de l’année en 1978. Le rapport performance / prix était assez convenable mais elle ne sera jamais la prochaine 911. La production a été arrêtée en 1995 avec en tout 66.000 unités vendues depuis sa création.

Pour la famille Porsche, la 928 était assez inattendue, la tradition Porsche veut que le moteur soit à l’ arrière et non à l’ avant de la voiture. Mais cela n’empêche pas le fait que conduire une 928 est un vrai plaisir que ne devrait pas se priver les propriétaire d’une 911.

Concevoir une voiture prend du temps et demande de l’expérience sans oublier que le monde change vite, et Porsche sait cela. Durant la conception du projet 928 le prix du pétrole s’élevait de plus en plus à l’époque et la législation sur les émissions devenait de moins en moins flexible. Toutes ces conditions inattendues ont fait que Porsche décida d’arrêter le projet pour faire d’ abord la 924, « la voiture Porsche du pauvre ».

Porsche
porsche-france.blogspot.com © Certains Droits Réservés.
Ce site n'est en aucun cas affilié avec Porsche qui est une marque déposée de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Les marques déposées sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.
Contact